Coordination de MJ Simpo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Déclin du Numancia

2 participants

Aller en bas

Déclin du Numancia Empty Déclin du Numancia

Message  Géoman Jeu Mai 09, 2013 4:18 am

On devrait ici discuter de l'avenir du Numancia.
On ne parle actuellement que du déclin du Pelabssa au niveau économique, alors que le Numancia a perdu 7,3% de son PIB depuis 2016, et cela va en s'accélérant.

J'avais penser à un endettement publique issu du lancement de plusieurs plans de relance économique qui aurait permit justement de diminuer la rapidité de la décroissante, mais sans résultat pour une reprise. Or, l'endettement publique obligerait alors l'État Numancien de mettre en vente ses entreprises publiques afin de renflouer ses coffres et de diminuer sa dette publique, alors très inquiétante.
Géoman
Géoman

Messages : 423
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclin du Numancia Empty Re: Déclin du Numancia

Message  Admin Jeu Mai 09, 2013 8:40 am

Je suis complètement d'accord.

Je propose que nous définissions la valeur des plus grandes entreprises du Numancia.

Une fois fait, le Numancia par le biais de l'un de nous laisserai un message à la Sainte Alliance indiquant à ces pays qu'ils bénéficieront d'avantages si ils choisissent d'investir dans les entreprises numanciennes, l'un des avantages serait l'acces aux actions avec une réduction.
En échange les pays de la SA qui investirait s'engagerait a soutenir la dette du Numancia

je joins ma réponse a propos d'investissemens au Numancia

MJ a écrit:Il peut investir, l'etat numancien accepte de ceder jusqu'a 30% des parts. Il y a deux raisons à cela :
1/ le numancia est membre de la SA tout comme le schlessien, leur amitié remonte a quelques temps déjà.
2/ le numancia est un pays en déclin et cela va s'accentuer au cours des années à venir. Donc le délitement de la société numancienne passe aussi par l'abandon des secteurs clés qui en faisait son économie.
Si le numancia ne vend que 30% c'est aussi pour garder le contrôle sur sa société, mais il est probable que le pays libère les actions jusqu'a 60% d'ici 2023


Reste à définir la valeur totale de Altavista et donc le prix du % de l'entreprise.


Admin
Admin
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012

https://coordinationsimpo.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum