Données/idées de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Données/idées de base

Message  Sovana le Ven Jan 02, 2015 7:52 pm

http://www.simpolitique.com/post247166.html#p247166

Jean a écrit:*Réfléchis un moment*

Je suis bien conscient que vous faites ce que vous pouvez. Mais comme je n'est pas d'espoir que les choses change j'ai préféré émettre ma "petite revendication privée" et m'en aller.
Bon, puisque tu me le demande, je vais te dire ce que je propose. Parce qu'il n'y a pas que le classement de notre gugus à réformer.

Problèmes : Evil or Very Mad

1) Le classement du monsieur Begood est irréaliste. Tout simplement parce que c'est une aberration intellectuelle. Il suffit de lire la presse spécialisé ( je lis la presse spécialisé  8-) ) pour se rendre compte que JAMAIS un analyste militaire sérieux ne s'est amusé à synthétiser la puissance militaire d'un pays avec des donnés mathématiques. La plupart du temps, les informations sont brut et si t'y connais rien à la guerre t'as qu'à lire Closer.
2) L'évaluation du coût des armées est basé sur un classement irréaliste. Le coût d’entretien d'une armée dépend de son niveau technologique global, de la masse salariale ( qui dépend elle même en partie du niveau de vie du pays ), de la part des composantes navales, aérospatiale et terrestres dans le total des forces armées ( toutes n'engendrent pas les mêmes dépenses ), et du nombre total de soldats en opex et en mission permanente à l'étranger. Le reste c'est un peu compliqué donc on zappe.
3) Les formulaires militaires sont trop simpliste. Les formulaires insinuent que "tout se vaut", résultat : les prix sont tiré vers le bas et les caractéristiques sont relayé au dernier rang (parfois, le prix va du simple au double pour un engin de même qualité). C'est négligeable pour des blindées (quoique), pas pour les navires et les avions, car non, une frégate de classe Horizon n'est pas une frégate de classe La Fayette, un patrouilleur côtier n'est pas un patrouilleur hauturier, un Dassault Neuron n'est pas un A160 Hummingbird, un su35 n'est pas un su34, un NH90 de lutte ASM n'est pas un EC665 Tigre etc... etc... etc... Sans parler du fait que certains matériels ne sont même pas pris en compte : les engin civiles militarisé, les vedettes, les avion radars, aéroglisseur etc...
4) Les dépenses militaire sont insensé. Non, on ne peut pas dépenser la moitié de son budget militaire dans l'achat de nouvel armement. Résultat, les armées sont surdimensionné alors que les PIB sont sous-dimensionné (mais c'est un autre débat).
5) Les catalogues militaires sont un immense foutoir irréaliste, tant sur les prix que sur les caractéristiques. Pour ne stigmatiser personne je ne citerai rien. Je me contenterai simplement de dire que certaines technologie non accessible à certains pays, le sont sur certains matériel militaire (bizarre, bizarre).
6) L'ultra-moderne n'existe pas. Désolé Vlad mais des soldats RoboCop ça n'existe pas, pas plus que des Berkut furtif-ultra-maniable-de-la-mort-qui-tue que seul un F22 pourrait détruire, ou des chars en blindage nucléaire-méga-costaud-qu'il-faut-trois-chars-le-percer Very Happy.

Solutions :  :-D

1) Supprimer le classement de monsieur Begood. Et le remplacer par rien car c'est une perte de temps.
2) Créer un tableau du coût moyen d’entretien du matériel militaire, format PDF accessible à tous, ainsi qu'une page réservé à la solde moyenne des soldats en fonction du PIB/hab. Et une colonne à droite du coût supplémentaire engendré par les opérations extérieurs (oui, certains pays vont couler).
3) 4) Créer un sujet par pays, dans un forum militaire, avec un message par thème : "Non du pays" (en premier message, avec drapeau, nom du joueur, nom du pays, et lien vers la sous-section). "Budget militaire" (année par année, en seconde place dans le sujet). "Recherches militaires en cour et technologies acquises" (listes des technologies stratégiques acquises, liens vers les RPs de recherches, budget octroyé, avancement + nombre de jours restant etc...). "Opération extérieur en cour et base à l'étranger" (détail des soldats et du matériel projeté + lien vers les RP). "Armée de terre" (nombre de soldats, détail du matériel acheté (exemple : 3xChars K2000, 10xMortiers de 80mm Type X3) + liens vers le catalogue concerné). "Armée de l'air" (pareil + missiles et satellites militaires en orbite). "Armée de mer" (pareil).
5) Les catalogue militaire doivent être soumis à une autorité compétente.
6) Fin de l'ultra-moderne.

---

"Jean, l'évaluation des dépenses militaire sera trop compliqué."
Oui, il va falloir se sortir les doigts du cul. Il va même falloir créer un tableau de ce que coûte, en moyenne, tel ou tel équipement, puis additionner le tout pour avoir une idée des dépenses militaire et de ce qui reste pour acheter du nouveau matos.

"C'est une bonne idée, mais c'est trop compliqué d'éditer les sujet d'achat d'armement."
Non, si chaque joueur prépare à l'avance le message à édité, le modo n'a qu'a copier coller.

"C'est bien gentil tout ça mais on en fait quoi de nos actuels formulaires militaire ?"
1) On évalue la valeur du formulaire en question, en prenant la plus haute estimation.
2) On octroi cet argent au pays concerné pour qu'il fasse son marché.
3) On lui crée son sujet militaire et on y place ses achat dans le message thème concerné.

"Et les nouveaux, ils font comment ?"
On leur donne tous 1 Milliard à leur arrivé pour qu'ils achète leurs premiers équipement. Après il achèterons en fonction de leur budget dès qu'il auront une idée de leur PIB.

"Mais Jean, tu mène des guerres irréalistes à l'autre bout du monde et tu as une armée surdimensionné, n'as tu pas un peu l'impression de te foutre de notre gueule en faisant ces propositions qui cassent les couilles à tout le monde ?"
Si, bien entendu, je profite du système Vladien, comme tout le monde ici.

---

Avant que vous ne me lynchiez tous uns à uns, je tiens tout de même à féliciter Vladimir pour avoir su démocratiser la question militaire, surtout qu'il est parti de rien.

Mais se servir d'un système simple pour mesurer des dépenses : c'est irréaliste. Je suis donc allé au bout de mon raisonnement, en proposant le summum du réalisme. Cela nous conduirai à moins de matériel et moins de guerre. Car oui, la guerre c'est compliqué.
Et pour aller au bout du bout de mon raisonnement, je pense pouvoir dire que cette reforme est dans le même l'esprit de celle proposé par Sovana pour le calcul des PIB.
Mais je pense aussi qu'elle partagera son destin.


http://www.simpolitique.com/post217189.html#p217189


Image de Johel

Johel a écrit:C'était bien un fait et non une proposition.
Le tableau utilise une simple règle de trois pour déduire, à partir du coût des points de puissance, le coût d'entretien de chaque élément d'une armée contemporaine.


Dernière édition par Sovana le Sam Jan 03, 2015 5:16 pm, édité 1 fois
avatar
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 23
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Données/idées de base

Message  Sovana le Sam Jan 03, 2015 1:35 pm

Johel a écrit:À préciser que la ligne pour le soldat est fausse :
Un soldat professionnel dans une armée avec un équipement de bonne qualité coûte 4.000 $RAK par an
Les autres coûtent beaucoup moins.
Un soldat avec un entrainement faible et un équipement de mauvais qualité demande à peine 600 $RAK par an.

J'ai rajouté les transports selon leurs anciennes valeurs... avant que Vlad réalise que l'ANR en manquait cruellement et décide de faire passer ça à la trappe pour "simplifier le système" alors même que plusieurs joueurs demandaient qu'on tienne d'avantage compte de la logistique.

On dirait bien l'entretient par an, en $rak mettons.

http://www.simpolitique.com/post214949.html#p214949

Sovana a écrit:<center>Mar Nov 05, 2013 4:02 pm


  • Coût de la guerre : (Points de puissances engagés) * (Nombre de jours RP) = Points logistiques
    (1Pt Logistique = un million de $RAK)
    Le MJ devra donc poster les dates ou durées des actions dans la section internationale.

avatar
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 23
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Données/idées de base

Message  Jean le Sam Jan 03, 2015 8:37 pm

Je note trois problèmes avec le tableau de Johel.

Le premier c'est qu'il suit une règle de trois, or c'est totalement inadapté. Les nombres annoncé sont tout simplement faux.
Le deuxième est que, comme je l'est expliqué dans la partie 3) de mon plaidoyer, il y a plusieurs engins possible dans chaque catégories. Tous ont un coût d’entretiens très différent.
Le troisième est que l'ultra-moderne n'existe pas. C'était une invention de Vladimir pour s'octroyer une supériorité militaire.

Évidemment, j'ai conscience que mes remarques mettent en branle tout le système militaire actuel. Et j'ai aussi conscience qu'une réforme globale de ce système n'est pas forcément souhaité par le forum, donc si ma présence bloque les débats, je me retirerai. Car je dois bien reconnaitre, que même si ce système est insensé, il permet à tous de jouer et de faire des guerres.
avatar
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Données/idées de base

Message  Admin le Sam Jan 03, 2015 8:41 pm

Nous sommes là pour mener des réformes de fond et restructurer le jeu, toute les suggestions seront étudiées. Et Blizzard n'a jamais demandé l'avis des joueurs pour changer les règles du jeu dans WoW.
avatar
Admin
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://coordinationsimpo.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Données/idées de base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum