Coordination de MJ Simpo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discussion générale

+5
Arios
C-MJA
Jean
Siman
Sovana
9 participants

Aller en bas

Discussion générale Empty Discussion générale

Message  Sovana Jeu Jan 15, 2015 1:50 pm

Discussion générale au sujet d'ajouts d'îles.
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arios Jeu Jan 15, 2015 5:50 pm

Les premières réactions sont positives. Si j'ai le temps, je propose d'ouvrir - aussi - le débat sur le forum principal pour connaître les réactions de plus de joueurs. ( avec une carte prenant en compte les remarques de Siman et Jean )

Par contre, pitié Sovana, change le titre du forum.
Island Dream était un nom satyrique !!

"La route des îles !" peut être bien.
Arios
Arios

Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Jeu Jan 15, 2015 5:56 pm

Haha, j'ai mis ce que j'ai trouvé. Razz
Je change ça de suite.
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  C-MJA Dim Fév 01, 2015 12:16 pm

Récapitulons tout cela :

Arios a écrit:Une centaine d'îles supplémentaires ajoutées sur la carte du monde.
Des surfaces pas plus grandes que trois ou quatre pixels.
A des endroits très divers - des cercles polaires aux tropiques - et sur toutes longitudes.
Isolées ou en archipels.

Une ressource par territoire, épuisable ou biologique, à ne découvrir qu'une fois l'île possédée. + ZEE
Peuplées ou non, de cultures originales. Armées ou non, au risque de l'aventurier.

Des endroits rêvés pour monter des réseaux économiques.
Envoyer des opposants politiques.
Conduire des projets scientifiques.

Arios a écrit:Il faudrait que la communauté soit d'accord, en y voyant une source de RPs.

Je crains déjà le rush de certains pays sans aucune légitimité idéologique/historique/surface maritime.
On ne peut pas simplement dire que l'administration valide.

C'est vrai qu'il faudrait un MJ micro-îles, pour créer le background culturel et les interactions en cas d'approche par une NJ.

mais tout d'abord, voyons si la communauté y trouve un intérêt...

120 emplacements qui ne changeront pas la face du monde du moment que personne n'y accoste de navires.
https://nsa33.casimages.com/img/2015/01/15/150115013838150809.png

Siman a écrit:J’ai toujours été partisan d’une modification légère de la carte principale qui manquait de territoires divers, comme les iles justement. Je soutiendrai donc totalement cette proposition si elle venait à être publiquement offerte à la volonté des joueurs. Cependant, quitte à modifier la carte, autant que faire se peut, placer ces iles dans des zones géographiques sinon stratégiques disons intéressantes pour y développer un rp. Un exemple, la zone de l’Hellas/Hylé est pour délaissée alors que j’y vois un passage stratégique commerciale majeur. J’approuve majoritairement la suggestion d’Arios si ce n’est qu’il faudrait peut-être éviter de regrouper, à chaque fois, plusieurs iles mais plutôt privilégier leur éparpillement dans certains cas. Je plussoie également la proposition d'Arios sur le 1 ile = 1 ressource (et les précisions complémentaires qu'il apporte sur l'ile en elle même). Toutefois, je m'inquiète d'ores et déjà du débarquement des communistes qui n'auront aucun remord à envoyer la cavalerie sans prouver un quelconque lien idéologique/historique/régional...

A-MJA a écrit:Je trouve ça super intéressant aussi

En tout cas en rajouter quelques-unes au Thyroptis serait vraiment sympathique !

Mais oui, on risque de voir à nouveau certains joueurs s'en accaparer 200% pour lancer des rps très moyens là-bas malheureusement. Mais l'idée étant excellente, des mjs plus fermes sur la question pourraient règler le problème.

Jean a écrit:Je pense qu'il faudrait caler ces îles sur des réalités tectoniques.

Partants pour continuer ?
C-MJA
C-MJA

Messages : 550
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Zanyane et "Iles E"

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Siman Mar Fév 03, 2015 8:54 pm

Il le faut !

Siman

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  C-MJA Mer Fév 25, 2015 9:50 am

• « C'est vrai qu'il faudrait un MJ micro-îles, pour créer le background culturel et les interactions en cas d'approche par une NJ. » - Arios

« Toutefois, je m'inquiète d'ores et déjà du débarquement des communistes qui n'auront aucun remord à envoyer la cavalerie sans prouver un quelconque lien idéologique/historique/régional... » - Siman

« Mais oui, on risque de voir à nouveau certains joueurs s'en accaparer 200% pour lancer des rps très moyens là-bas malheureusement. Mais l'idée étant excellente, des mjs plus fermes sur la question pourraient règler le problème. » - Wellington

Pour ce qui est du MJ micro-îles, j'appuie cette idée. Étant donné cette source riche de rp potentiel, il faudrait comme l'a souligné Arios (craignant le rush [peu importe le régime et l'ideologie] ) un MJ exigeant, accomplissant un travail (background et le reste) approfondi pour vraiment obtenir une certaine qualité de rp complet (culturel, eco, politique...).

• « Une ressource par territoire, épuisable ou biologique, à ne découvrir qu'une fois l'île possédée. + ZEE
Peuplées ou non, de cultures originales. Armées ou non, au risque de l'aventurier. » - Arios

A voir ce que pourraient être ces ressources (bien qu'adaptable il serait bon d'avoir quelques exemples pour cerner l'idée). Plus que des conquêtes violentes, brutales et puissantes, favoriser les rps construisant un scénario autour d'un équipage, d'un naufragé, d'un petit groupe à l'histoire atypique (aux temps modernes ou historiques [décalage chronologique du rp pour en justifier la découverte]) ?

• « 120 emplacements qui ne changeront pas la face du monde du moment que personne n'y accoste de navires.
https://nsa33.casimages.com/img/2015/01/15/150115013838150809.png . » - Arios

« autant que faire se peut, placer ces iles dans des zones géographiques sinon stratégiques disons intéressantes pour y développer un rp. Un exemple, la zone de l’Hellas/Hylé est pour délaissée alors que j’y vois un passage stratégique commerciale majeur. » - Siman

Dans cet ordre d'idée chaque île forme un emplacement au sein d'un archipel. Peut-être en rajouter quelques un de plus pour combler certains espaces vides, mais le nombre est assez satisfaisant.
Pour ce qui est des passages stratégiques, les archipels peuvent aussi justifier un rp sur de la piraterie (comme en Indonésie) et c'est une bonne suggestion que d'ajouter cet intérêt à certains détroits/passages ou autres lieux stratégiques ou encore des continents délaissés (sur certains plans) comme le Thyroptis.


• « Je pense qu'il faudrait caler ces îles sur des réalités tectoniques. » - Jean

Pour plus de réalisme ce serait pas mal, après à voir si ça apporte vraiment quelque chose au rp, je pense qu'on peut s'en passer.

Des réactions/avis/désaccords/suggestions ? Wink


Dernière édition par C-MJA le Mer Fév 25, 2015 10:34 am, édité 2 fois
C-MJA
C-MJA

Messages : 550
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Zanyane et "Iles E"

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Mer Fév 25, 2015 9:59 am

Tout est très bien résumé.
Cela dit la carte ne s'affiche pas.

Malgré tout, je pense qu'il faudrait au moins attendre la fin des hostilités au Pelabssa pour lancer cette mise à jour. Sinon les Mj's vont pas pouvoir suivre.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  C-MJA Mer Fév 25, 2015 10:10 am

Jean a écrit:Tout est très bien résumé.
Cela dit la carte ne s'affiche pas.

Malgré tout, je pense qu'il faudrait au moins attendre la fin des hostilités au Pelabssa pour lancer cette mise à jour. Sinon les Mj's vont pas pouvoir suivre.

J'ai modifié le lien (avec le point en fin de phrase), cela devrait s'afficher désormais.
Je pense aussi, mais en attendant on peut toujours finaliser et approfondir le projet pour que tout soit prêt le jour où Wink
C-MJA
C-MJA

Messages : 550
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Zanyane et "Iles E"

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arios Mer Fév 25, 2015 8:41 pm

Suite au rappel d'Axer, je reviens sur ce topic.

J'ai mis à jour la proposition de carte.

https://nsa33.casimages.com/img/2015/02/25/150225082819494218.png

(oui, en prime, le Rodehaven est indépendant)

En prenant en compte vos remarques,
@Siman : j'ai éclaté certains archipels et placé des îles autour de l'Hellas.
@Jean : j'ai tenté de suivre la tectonique pour certains archipels... mais tous ne sont pas viables. Dans un sens, toutes les îles ne sont pas volcaniques.

Bon, tout ça ne change rien à la difficulté d'attribution de ces territoires spéciaux.

On peut penser à des tas de choses.
1°) Tirage au sort parmi les puissances au RP maritime.
2°) Tirage au sort total, aléatoire dans le temps.
3°) Lier directement le destin de ces îles aux "Événements" créés par le MJ. ("un chercheur d'or place un îlot sous votre pavillon"). Tirage au sort ou au choix du MJ.
4°) Organiser des duels entre deux factions économiques désireuses de posséder les ressources de l'île. Deux joueurs sont placés sur un de ces emplacements, devant se battre par RP jusqu'à abandon d'un des joueurs, ou décision arbitrale faisant qu'une faction l'emporte sur une autre. Mais doit-on ramener la possession d'une île à une vision économique ? Que feraient les étatistes ?

Mais je me persuade que l'option purement militaire, qui ferait de ces îles des territoires comme les autres à dominer par le nombre de canon, n'est pas appropriée.

Aussi, deux possibilités :
-Révéler la carte des îles.
-Ne pas révéler la carte des îles.

Il deviendrait compliquer de n'en révéler que la moitié, faire des cas de figure différents... Certes, il n'y a pas de raison au XXI de ne pas savoir qu'il existe telle île, surtout si proche des côtes dans certains cas. Mais pour la qualité du RP, peut-être qu'un écart est faisable ici.

Au-delà de tout ça, on pourrait imaginer tout simplement un système de quêtes.
Avec un "arbre des découvertes".
On prépare un background, qui peut être proposé à un ou plusieurs joueurs, et en fonction du RP faisant état d'une mission que l'on monte, en fonction des choix répondus au MJ en charge, on "progresse dans la quête" avec au débouché la découverte d'une île.
Mais ça demande un travail pour romancer en amont ces quêtes. ( c'est pas forcément compliqué ).

Ces quêtes pourraient avoir deux aspects différents :
-de type aventure pure, dialogue question réponse avec le MJ.
-de type missions : le joueur doit faire naître tels RP dans son pays (par exemple, posséder une côte, avoir un cartel de drogues, posséder deux grandes villes à forte consommation de stupéfiants)

Les possibilités sont vastes.
Arios
Arios

Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  C-MJA Mer Fév 25, 2015 9:14 pm

Joli pour la mise à jour de la carte, je trouve que ça commence à être tes complet.

Je suis en faveur de l'idée « d'arbre des quêtes », on axerait vraiment le rp autour du scénario, de la « romance », de personnages et d'une histoire particulière au rp culturel plus que militaire. C'est la solution qui me paraît la plus équitable (plutôt que des tirages au sort), et les deux types de rp possibles me semblent attrayants et convenables.
C-MJA
C-MJA

Messages : 550
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Zanyane et "Iles E"

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Jeu Fév 26, 2015 9:46 pm

J'aime ta carte Arios.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  C-MJA Ven Fév 27, 2015 10:33 am

• « Au-delà de tout ça, on pourrait imaginer tout simplement un système de quêtes.
Avec un "arbre des découvertes".
On prépare un background, qui peut être proposé à un ou plusieurs joueurs, et en fonction du RP faisant état d'une mission que l'on monte, en fonction des choix répondus au MJ en charge, on "progresse dans la quête" avec au débouché la découverte d'une île.
Mais ça demande un travail pour romancer en amont ces quêtes. ( c'est pas forcément compliqué ). » Arios

Pourrais-tu donner un exemple d'interaction Mj-joueur dans ce cas là ? (Histoire de bien cerner l'idée).

Le joueur choisi une île, le Mj élabore le background et la quête et hop jusqu'à fin de l'aventure et obtention ?

C-MJA
C-MJA

Messages : 550
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Zanyane et "Iles E"

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Admin Ven Fév 27, 2015 11:22 am

*rigole bruyamment vous entendez un bruit de chute et un rire d'un homme couché au sol visiblement mort de rire*

=> Sors
Admin
Admin
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012

https://coordinationsimpo.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  C-MJA Ven Fév 27, 2015 12:30 pm

Option n°1 : c'est trop de travail ?
Option n°2 : c'est pas l'esprit de rp à appliquer ?
Option n° 3 : contraire aux règles, au rp tout court ?

Nan parce que là c'est contre-productif, un minimum d'argumentation et de participation sinon on va pas s'en sortir.
C-MJA
C-MJA

Messages : 550
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Zanyane et "Iles E"

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arios Ven Fév 27, 2015 12:36 pm

Je vois bien un joueur comme Sir Ulric prendre plaisir à assurer cette modération, plus lente et parallèle, avec un peu de rigueur néanmoins.

L'idée est de ne pas jeter ces îles en pâture aux agressions militaires ( même si elles déboucheraient sur le RP du siècle ).

C'est aussi donner un moyen aux nouveaux joueurs de prendre contact avec le système de modération.
Arios
Arios

Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Admin Dim Mar 01, 2015 8:39 pm

J'imagine simplement la complexité de la mise en place d'une telle modération sur un jeu non automatisé et où les joueurs imaginent des wargames au lieu de géopolitique.
L'idée est bonne assurément, les quêtes tout ca, c'est super et même si Sir ulric ou un autre fan de l'écriture longue, structurée ou adepte d'un BG et surtout de son respect s'en mêle .. nous n'arrivons déjà même pas à finir les réformes en cours sur le système de jeu, alors penser aux îles est secondaire pour moi.

Maintenant, un système d'attribution par ZEE mêlé à une gestion réaliste des autres sans que ces îles soient forcément attribuées seraient pas mal.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012

https://coordinationsimpo.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Siman Lun Mar 16, 2015 3:30 pm

Quelles sont les réformes en cours sur le système de jeu ? Je n'ai pas l'impression que l'on soit débordé par ce travail.

La réforme militaire est gérée par des joueurs motivés (qui finalement renoncent), ce qui ne doit pas empêcher, par exemple, la réforme sur le prix des armes.

La réforme des îles est gérée par des joueurs motivés (c'est mon sentiment) notamment Arios dont l'expérience parle pour lui.

Les autres réformes, quelles sont elles ? Je crois que le MJ est suffisamment pris par son travail actuel pour ne pas l'alourdir au risque de perdre de la performance. En revanche, je crois plus facile d'imposer nos vues sur une carte ajoutant quelques îles et du rp supplémentaire que de lancer de grandes réformes qui susciteront des débats et ne verront, probablement, jamais le jour. On le voit, le simple fait d'ajouter les matières premières au calcul du PIB ne parvient pas à rassembler la majorité des joueurs. Je pense qu'une nouvelle carte de ce type oui. Donc en conclusion je préfère des petites avancées qu'une grande réforme, lourde et inexplicable. Après, il faut trancher, comme toujours.

Siman

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Lun Mar 16, 2015 4:34 pm

Petite précision : la réforme militaire je suis toujours prêt à la concrétiser et à la mettre en place, mais comme c'est pas moi le modérateur militaire, je ne me vois pas l'imposer à Tony.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arios Lun Avr 13, 2015 8:09 pm

Bon, voilà comment je le vois.

Arios a écrit:

Devant l'émotion suscitée par le projet d'extension indépendante Simpolitique - Le Nouvel Âge, nous avons souhaité nous recentrer sur une idée de développement un peu plus vieille, et qui toucherait directement notre forum.
Les discussions ont eu lieu, peu nombreuses mais sincères et enthousiastes, sur le forum de coordination des MJs.

Aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du (premier ?) add-on de notre jeu, Simpolitique - La route des îles.

Cet opus intègre des îles de la taille d'1 pixel sur la carte générale, au nombre de 120 et réparties sur les océans du globe.

-------

Tous les 15 du mois, durant 1 an IRL, 10 îles seront aléatoirement réparties.
Pour faire partie des potentiels bénéficiaires vous devrez :
-avoir emprunté régulièrement la route commerciale qui passe à proximité de l'île, par la signature de traités économiques avec une NJ.
-posséder une interface maritime.

Si vous ne possédez pas d'interface maritime et que vous seriez intéressé par le tirage au sort, vous devez justifier auprès du MJ adéquat d'un allié NJ, possédant une interface, et désireux de passer son tour au 15 du mois en cours pour vous permettre de peut-être remporter une île. L'allié NJ en question devra donc faire la demande, annonçant qu'il se retire à votre profit.

Lorsque vous possédez une île au sein d'un archipel, votre nom figure deux fois dans le tirage au sort suivant, puisque vous êtes susceptible de poser plus facilement pied sur une île proche.

-------

Une fois une île attribuée, vous commencerez une quête de 15 jours (IRL) :
-elle pourra vous être ordonnée par la population îlienne, comme gage d'acceptation de votre autorité.
-elle pourra vous être ordonnée par les pionniers de l'île, militaires, scientifiques, commerciaux ou autre qui mirent le pied sur l'île en premier.
En cas d'échec, l'île reprendra son autonomie au 1er du mois suivant (IRL), redevenant autochtone ou bien servant de base à l'établissement d'une colonie INJ.

Les INJ tirées au sort par leur métropole d'origine sont plus agressives, et les quêtes de prise de possession plus compliquées.
Les îles autochtones ayant manqué d'être rattachées proposent des quêtes de même intensité au piocheur suivant.

-------

A partir du 1er du mois suivant le tirage au sort, les quêtes réussies donnent les pleins pouvoirs à la NJ possédante.
En cas de mauvais traitement sur les populations autochtones, ou bien dégradation trop polluante et néfaste pour le reste de l'archipel, s'il existe un archipel autour de l'île, les populations du reste de l'archipel sont en mesure de souhaiter l'éviction de la NJ possédante.
Une guerre entre autochtones, INJs et malgré la différence technologique, peut s'avérer fatale à une NJ possédante, les îliens disposant d'une détermination et d'une connaissance du terrain indéniable.
Si les autochtones ou locaux sont sous possession d'une autre NJ possédante, celle-là risque de perdre le contrôle du territoire si elle ne satisfait pas leur envie de guerre contre la NJ exterminatrice, ou la NJ ultrapolluante.

-------

Chaque île dispose d'une seule ressource, celle-là n'est pas épuisable. En plus de cela, la pêche et l'agriculture générale peuvent y être développées.
Des technologies sont dissimulées sur certaines îles, préalablement à la répartition de ces territoires. Une technologie de haute qualité, uniquement, est disposée sur une île. Pour obtenir la jouissance de cette technologie, utilisable par votre NJ en métropole et sur tous ses territoires, des quêtes seront spontanément proposées au fil du jeu, sans indication de temps. Les technologies sont indissociables de populations autochtones, qui en détiennent le secret par des artefacts conservés.
Une technologie îlienne n'est pas cessible à une autre NJ avant un RP long évoquant l'utilisation importante de cette technologie par votre propre nation, et son implication dans votre société.

-------

Chaque île donne lieu à un seul topic, alimenté par le joueur possédant ainsi que le MJ.
Ce topic doit être alimenté, mais la rigueur et la fréquence demandés ne sont pas semblables à ceux requis pour une possession extérieure. A ce titre, le MJ informera directement, sur le topic en question, de la situation sociale dans l'île et des conséquences de votre RP.
En cas de gestion trop frêle et trop peu impliquée, le MJ concerné peut détacher l'île de votre métropole sans avertissement préalable (la perte de confiance des habitants étant beaucoup plus erratique que dans les possessions extérieures). Ce genre de cas arrive par exemple à partir d'un mois IRL sans nouveau RP sur le territoire îlien.
Les îles se situent dans le sous-forum Archipels des Possessions Extérieures.
Arios
Arios

Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  A-MJA Mar Avr 14, 2015 6:36 pm

J'adore, parfait !

Ca promet de beaux moments de jeu sur simpo Smile
A-MJA
A-MJA

Messages : 295
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Îles "E"

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Zaldora Mer Avr 15, 2015 4:24 pm

Je ne sais si ce sujet est toujours le lieu adéquate maintenant que la route des Iles est lancée. J'ai une idée : en plus des ressources naturelles et technologiques, pourquoi ne pas déposer de trésors sur les différentes îles ? Je ne parle pas forcément de pièces d'or ou de diamants mais des ensembles d'objets de valeurs volés  ou dissimulés au cours de l'histoire, puis tombés peu à peu dans l'oubli. Rien qu'avec les Grands Soirs que le Simpomonde a connu, il y a un bon filon a exploiter ! Qu'en pensez-vous ?

Zaldora

Messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Arios Mer Avr 15, 2015 4:50 pm

C'est une idée, mais il faudrait voir quels genre d'objets^^.
La découverte de tableaux, etc, pouvant relever de l'initiative privée du joueur, plutôt que de la modération.

Qu'entends-tu par grands soirs ?
Parce-que si quelqu'un découvre un lot de missile chimiques pelabssiens utilisable, tout le monde va râler cat
Arios
Arios

Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Zaldora Mer Avr 15, 2015 5:12 pm

Grands Soirs, j'entends Révolution bolchévique et, à différents degrés, table rase de l'héritage antérieur. Cela aurait pu pousser des gens à vouloir dissimuler des biens, loin du pays, là ou on ne peut les retrouver facilement.

Je pensais aussi à des tableaux, des vases et de l'artisanat d'art en général. Rien de stratégique en somme. Mais tu as sans doute raison, c'est mieux de laisser l'initiative aux joueurs pour ce type de découverte, importante pour le pays ayant perdu l'objet, mais somme toute secondaire par rapport à une ressource naturelle ou une technologie.

Zaldora

Messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Margaery Mer Avr 15, 2015 9:46 pm

*Entre discrètement car c'est sa première fois ici*

Je me joins à Zaldora pour complimenter ta carte Arios. Je suis très enthousiaste concernant ce nouvel aspect de Simpo.
Margaery
Margaery

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale Empty Re: Discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum