Coordination de MJ Simpo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Discussion générale

+4
Nassadam94
B-MjA
Sovana
Admin
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Mar Jan 06, 2015 4:12 pm

Pas faux.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Mar Jan 06, 2015 4:52 pm

Si l'on exclue les problèmes "techniques" tels que qui calcul ça (quoique le tableur déjà fait est pas mal pratique), utiliser un système réaliste reviendrait donc moins "cher" qu'actuellement. ^^
Ceci dit, vu comment est géré la guerre actuellement (par les joueurs) cad avec peu de contraintes, le système actuel de logistique ne me gène pas personnellement.
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Lukas Mar Jan 06, 2015 9:21 pm

Une chose freinera sans doute les guerre, mais cela va s'appliquer pour les changements de règles du Jeu : rendre obligatoire la prise en compte financière de toute opération militaire ou de renseignement lors d'une demande auprès du MJ.

Le MJ peut déjà refuser des opérations si elles sont mal ficelés, si il manque le financement et le coût quotidien, l'opération sera refusée, c'est simple à mettre en place et rien qu'à imaginer ces contraintes de calculette ( même avec un outil ) les joueurs reverront à la baisse leurs prétentions.

Lukas

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Mar Jan 06, 2015 9:27 pm

Pour les opé militaires c'est déjà/va être le cas, mais pour les opé d’espionnage ça pourrait être intéressant.
(CS va finir par aller toquer chez les Menoviens ou les Azudéens... Very Happy)
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Mar Jan 06, 2015 9:28 pm

Ça peut être une bonne solution, à mis chemin entre le réalisme et la capacité de chacun à tenir ses comptes.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Lukas Mar Jan 06, 2015 9:35 pm

Ca responsabilisera les joueurs ( j'espère ).

Maintenant concernant le réalisme on peut reprendre les chiffres de jean et les adapter dans un tableur pour calculer en rajoutant un facteur de distance (peut-être).
Cela éviterai peut-être de se perdre dans un système de points de puissance et on aborderai tout du point de vue financier avec un tableau de coût et un tableau pour compter.

Le classement des puissances n'aurait de fait plus aucun intérêt.

Lukas

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Mar Jan 06, 2015 9:38 pm

Pourquoi pas mais niveau logistique ça semble moins dissuasif.
PS : Mon tableur n'est pas plus compliqué que celui que tu propose, une fois mis en forme. ^^
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Lukas Mar Jan 06, 2015 9:40 pm

D'où l'augmentation des coûts en prenant en compte le facteur trajet ( en haussant les coûts de transport peut-être ) C'est une idée batarde j'en conviens mais une piste à ne pas négliger.

Ensuite il faudrait s'attaquer en parallèle au facteur PIB et fonds disponibles pour les pays pour être raccords. Si la France peu difficilement aligner 10.000 soldats à l'étranger parce que 200 millions c'est cher, c'est que les fonds disponibles ne sont pas bien lourds.

Lukas

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Siman Mar Jan 06, 2015 9:48 pm

Il reste le fait que la prise en compte des coûts n’empêchera pas certains à déployer 50 000 soldats sans en subir les coûts plus tard. Dans l’absolu, ça ne changera rien au problème. Là où cela changera, c’est si la croissance ou autre chose est impactée.

Siman

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Mar Jan 06, 2015 10:16 pm

@ Lukas

Évidemment, ne compte pas sur moi pour faire ce tableau, vu que je vomis les "niveau technologiques" ^^

Et je suis d'accord avec toi pour les "facteurs PIB".

@ Sovana

Je pense que ça peut vite être dissuasif, même si on atteint pas des milliards.
Déjà rien que les calculs c'est dissuasif.

@ Siman

Tu as raison.
D'où l'intérêt de s'attaquer au "facteurs PIB", dont parle Lukas. Mais c'est une autre paire de manches ^^
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Siman Mar Jan 06, 2015 11:10 pm

Au plus il y aura d’informations à fournir, au plus on ralentira les va-t-en guerre du forum sans pour autant empêcher les joueurs motivés à faire une guerre de la réaliser en bonne et due forme.

Pour le facteur PIB, je pense nécessaire d’impacter la croissance plutôt que le PIB qui est plutôt une conséquence des faits et gestes d’un Etat sur l’année. Donc un Etat qui envoi 10 000 soldats à l’étranger pendant 6 mois (sans contexte de conflit armé violent entrainant des coûts supplémentaires) aura tel % en moins sur sa croissance, voire une recession si le coût est trop important par rapport à ses capacités économiques.

Ensuite, autre point, sur les économies de guerre. En sachant que cela pénalise plutôt que n’avantage les joueurs, je trouve toujours surprenant que cela soit laissé à l’appréciation des joueurs. Rare sont ceux qui iront dire je produits trop donc baisser ma croissance pour le réalisme. On le sait bien. Du coup, il appartient plutôt au Modo Militaire de déterminer quels sont les pays en situation d’économie de guerre, surtout ceux qui engrangent des commandes faramineuses sans avoir les usines nécessaires pour répondre aux demandes en un temps raisonnable de production.

Siman

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Mar Jan 06, 2015 11:14 pm

Il me semble que le modo militaire modère déjà les capacités de production, selon le PIB et le type d'économie ?

Tony a écrit:Pour chaque pays producteur d'armes on fait PIB/5*X = pts de puissances pouvant être produits en un an.
X pouvant prendre les valeurs suivantes :


   0,8 pour le cas d'un pays en économie de paix (niveau 0) (par défaut c'est le niveau de toutes les NJs qui n'ont pas postées dans le sujet spécifique)

   1 pour le cas d'un pays en économie militarisée (niveau 1)

   1,25 pour le cas d'un pays en économie de guerre mesurée (niveau 2)

   2 pour le cas d'un pays en économie de guerre totale (niveau 3)
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Siman Mar Jan 06, 2015 11:19 pm

Je l'ignorais. Et cette règle s'applique à chaque fois ? On a un tableau qui récapitule les encours de production ?

J'y crois moyen tellement cela surchargerait de travail le Modo Militaire...

Siman

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Mar Jan 06, 2015 11:20 pm

A Tony de répondre, mais c'est ce qu'il m'a dit quand j'ai supposé que les production selon le type d'économie étaient arbitraires.
Je suppose que c'est comme ça que les formu sont mis à jour progressivement avec les achats d'armes.
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Sam Jan 10, 2015 8:21 pm

Je notifie ici que VK est prêt à aider pour les détails, une fois le cadre posé.
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Tony Dim Jan 11, 2015 4:36 pm

Siman a écrit:Je l'ignorais. Et cette règle s'applique à chaque fois ? On a un tableau qui récapitule les encours de production ?

J'y crois moyen tellement cela surchargerait de travail le Modo Militaire...

Je réitère mes explications.
La capacité de production d'armes en points militaires/an est calculée pour chaque pays producteur d'armes à la fin de chaque année. En me basant la dessus je valide ou non un certain nombre de commandes (en calculant leur poids en point militaires) qui ont été faîtes aux industries d'armements desdits pays dans le sujet des commandes militaires. C'est la raison pour laquelle notamment le carnet de commandes kirépiens d'armement sera encore plein pour minimum 2-3 ans rp.
C'est aussi la raison pour laquelle le "délai" indiqué par les joueurs dans leurs commandes est totalement facultatif voire inutile. On part du principe qu'elles sont traitées dans l'ordre chronologique et on ne peut pas commencer à "trier" les commandes et à faire trop de cas par cas, ça deviendrait totalement ingérable.

Et comme on l'a dit plus haut, le type d'économie que les joueurs précisent pour leur pays dans le sujet dédié à un impact sur ce calcul mais aussi sur leur croissance.
C'est le système actuellement en place, à vous de voir ce que vous pouvez proposer pour le remplacer qui serait plus réaliste & juste. Mais à mon sens écarter totalement le facteur PIB serait une erreur, pour caricaturer on voit mal l'Ampalo produire plus d'armes que la Rostovie, peu importe leurs croissances respectives.
Tony
Tony

Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Admin Dim Jan 11, 2015 7:46 pm

Le PIB prit en compte est celui publié par l'administration ? et non celui de certains joueurs prenant en compte un PIB réel avec matières premières ?

Et si je calcule bien a l'heure actuelle en 2025, le khaldidan ( eco de paix) et 342 milliards de PIB, peut produire 54.72 points de puissance militaire ? C'est énorme ( et je vais arrêter de me fournir ailleurs ... le CPA va devenir mon propre fourmisseur Smile

Et la SEA du jeekim réunissant 608 milliards peut produire 97 points de puissance ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012

https://coordinationsimpo.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Tony Lun Jan 12, 2015 6:37 pm

MJ a écrit:Le PIB prit en compte est celui publié par l'administration ? et non celui de certains joueurs prenant en compte un PIB réel avec matières premières ?

Et si je calcule bien a l'heure actuelle en 2025, le khaldidan ( eco de paix) et 342 milliards de PIB, peut produire 54.72 points de puissance militaire ? C'est énorme ( et je vais arrêter de me fournir ailleurs ... le CPA va devenir mon propre fourmisseur Smile

Et la SEA du jeekim réunissant 608 milliards peut produire 97 points de puissance ?

C'est le PIB publié par l'administration dans ses tableaux sur lequel je m'appuie évidemment.
Et donc oui, tu as raison, c'est ça. C'est imparfait comme méthode je l'ai déjà dis, à vous de voir si vous pouvez proposer mieux, je suis tout ouï.
Tony
Tony

Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Sam Mar 14, 2015 6:12 pm

Bon, aujourd'hui je me suis un peu repenché sur la grande réforme militaire que j'avais théorisé.
Mais finalement je ne vais rien proposer de concret.
Deux raisons : la première est que le système actuel est facile à prendre en main (malgré les nombreux défauts qu'on lui connait), la seconde est dû au fait que Tony travail sérieusement donc je n'est pas envie de lui imposer une réforme qu'il n'approuve pas et qu'il devra assumer.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Tony Lun Mar 23, 2015 6:51 pm

Salut,

Désolé pour le temps de réponse. Je suis pas très actif en ce moment du fait que j'ai pas mal de choses à faire IRL.
Donc pour ce qui est de ta réforme Jean, je n'y suis pas fondamentalement opposé. Ce que tu nous as montré jusqu'ici me paraissait acceptable. Mais je l'ai déjà dis à Sovana et je le répète, ta réforme, si tu la théorises, devra être approuvée par référendum par les Simpoliticiens pour être mise en pratique, il y a un seul point sur lequel je suis assez frileux cependant : que ton système, une fois la réforme appliqué, ne soit pas plus chronophage ni plus difficile à mettre à jour que le fonctionnement actuel. C'est la seule chose qui me dérangerait dans ta réforme, pour le reste je ne vois rien à y redire si les Simpoliticiens sont pour.

La balle est dans ton camp si tu souhaites toujours proposer ta réforme.
Tony
Tony

Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Lun Mar 23, 2015 7:54 pm

Salut,

Ok, cela me va.
Je vais travailler cette réforme une fois que mon année universitaire sera définitivement terminé, c'est à dire en mai ou en juin.
Et si elle rajoute du travail, je me proposerai pour t'épauler à accomplir les tâches les plus compliqué.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Lun Mar 23, 2015 8:54 pm

Il y a un recrutement en cours pour les assistants Militaire, tu peux rajouter ta candidature via MP vers Lychaka si tu veux (ceci dit il y à déjà deux candidatures).
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Lun Avr 13, 2015 1:56 am

La proposition de réforme est presque terminé, elle sera posté dans les prochains jours.

J'ai juste mis de côté le calcul des dépenses militaires annuelles. Car selon moi, il faudrait d'abord commencer par calculer convenablement les PIB (réforme de Sovana) avant de vouloir calculer les dépenses militaires.
Cela dit, j'ai quand même fait en sorte que chaque joueur ait toutes les informations nécessaires pour calculer facilement le poids de son armée.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Lun Avr 13, 2015 2:06 pm

Les choses avancent plus vite que prévu donc voilà la proposition de réforme format PDF : Télécharger le document

Désolé pour les fautes.

---

La réforme en trois lignes :
1 - Les catalogues seront basé sur la vraie vie et chaque message ne comprendra plus qu'un seul produit.
2 - Les formulaires militaires mettront en évidence les modèles des matériels acheté et renverront directement vers le catalogue du constructeur.
3 - Le cout des guerres sera basé sur le coût de maintient en condition opérationnel.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Tony Lun Avr 13, 2015 5:28 pm

Juste un message pour signaler que la réforme proposée par Jean a tout mon soutien.
Tony
Tony

Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 2 Empty Re: Discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum