Coordination de MJ Simpo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Discussion générale

+4
Nassadam94
B-MjA
Sovana
Admin
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Siman Lun Avr 13, 2015 6:15 pm

Quelques remarques :

Il serait préférable de préciser que les prix de vente inférieur aux décisions du Modo Militaire sont interdits (sauf autorisation de ce dernier) mais que des prix plus élevé peuvent être décidés par le joueur. Après tout, un joueur qui sort une arme plus perfectionnée (en lien avec HRP) peut fixer un prix délibérément plus haut (situation de monopole ou oligopole en quelque sorte).

Je suis favorable à l’abandon de la notion de niveau technologique si l’on abandonne aussi la notion d’entrainement des soldats. On ne peut pas laisser l’un et enlever l’autre alors qu’ils sont aussi discutables l’un que l’autre. Il serait préférable de baser le niveau d’entrainement des soldats sur un indicateur indiscutable : le niveau technologique du pays. Le Vatican n’a pas un PIB de 1 000 milliards mais ses soldats sont parmi les meilleurs. Je persiste à croire qu’il est impossible d’évaluer objectivement la qualité du niveau d’entrainement des soldats (sinon quels sont les critères ?).

Note A : Je ne peux qu’être d’accord. On autorise des planètes extraterrestres mais on refuse d’additionner les hydrocarbures... A partir du moment où le calcul du PIB ne tient pas compte des hydrocarbures (par exemple) alors qu’ils représentent l’unique source de richesses (ou pas) d’un territoire, imposer un coût annuel n’a pas de sens ni de base logique (= distorsion de concurrence, déloyauté, iniquité flagrante). Les pays industrialisés sont favorisés en rapport aux pays dépendant (est ce mal ?) de l’exploitation de leurs sous-sols. Mais cette affaire est hors sujet avec le sujet actuel.

Pour tout le reste, je suis d’accord.

Siman

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Lun Avr 13, 2015 6:38 pm

@ Siman

Première partie : Je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait possible.

Deuxième partie : J’allai t'expliquer sur quoi était basé le niveau d'entrainement mais dans le fond je réalise qu'on pourrait directement le fusionner avec le niveau d'équipement des soldats... vu que pour utiliser un équipement moderne il faut être entrainé en conséquence. Qu'en pense tu Tony ?

Troisième partie : On est d'accord. C'est une réforme économique qu'il faudrait, mais c'est pas mon domaine. En tout cas je pense avoir tout prévu dans cette réforme, pour permettre à ceux qui le souhaite de calculer leurs dépenses militaires.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Sovana Lun Avr 13, 2015 7:03 pm

Je valide globalement, dans l'immédiat je n'ai pas tout compris au niveau du détail, mais ça me semble bien.
Sovana
Sovana

Messages : 329
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Localisation : Azude-C4 Cité Administrative

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Lukas Mar Avr 14, 2015 10:00 am

J'ai bien compris, je valide l'idée et l'intention, mais j'ai peur, déjà avec la montagne de maj que je vais devoir me frapper, et le boulot qui sera ajouter aux assistants du modo militaire car il me semble inapproprié de faire faire le boulot de vérif des catalogues aux MJ.


Lukas

Messages : 112
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Mar Avr 14, 2015 2:55 pm

Je confirme que la mise à jour des catalogues constitue l'aspect le plus délicat de la réforme, cela nécessite la collaboration de tous les joueurs concerné.
Mais en cas de besoin je peux me charger de collecter les infos pour ceux qui galèrent (prix IRL, liens, coût de MCO).

Quand au contrôle des catalogues, personnellement cela ne m'impressionne pas.

Édit : On est pas pressé d'ailleurs, on peut se prendre tout l'été pour mettre en place la réforme.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Siman Mar Avr 14, 2015 3:34 pm

Faire le ménage dans les catalogues c'est nécessaire non ?

Après, peut être faudrait il imposer 1 topic = industrie militaire d'un pays afin d'éviter d'avoir 5 topics par pays pour des catalogues.

Pour les vérifications, plutôt le Modo Militaire et ses adjoints non ? Le MJ a suffisamment de travail.

Siman

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Mar Avr 14, 2015 5:23 pm

Siman a écrit:Faire le ménage dans les catalogues c'est nécessaire non ?

Certains pourrait être archivé en effet.

Siman a écrit:Après, peut être faudrait il imposer 1 topic = industrie militaire d'un pays afin d'éviter d'avoir 5 topics par pays pour des catalogues.

Ça pourrait être un compromis, mais certains pays auraient des catalogues de 4 pages.

Siman a écrit:Pour les vérifications, plutôt le Modo Militaire et ses adjoints non ? Le MJ a suffisamment de travail.

Absolument ! Désolé si je n'est pas été clair sur ce point.
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Tony Mar Avr 14, 2015 9:37 pm

Je réponds en vrac :

- Pour les vérifications, il va de soi que c'est à la modération militaire qu'elles incomberont. Ce n'est pas pour rien non plus si j'ai pris à mes côtés deux assistants.

- Pour le niveau entraînement-équipement allons là-dessus dans ce cas.

- Pour ce qui est du reste, la réforme ne sera pas lancée dans l'immédiat si elle est acceptée. L'échéance de fin de l'année 2026 arrive bien trop vite pour ça de toute façon. Comme le dit Jean profiter de cet été me semble la meilleure chose à faire.
Tony
Tony

Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Jean Mer Avr 15, 2015 4:51 pm

Version corrigé de la proposition de réforme : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5531056243167.pdf
Jean
Jean

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale - Page 3 Empty Re: Discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum